Nos conditions d’accueil dans notre pension
chiens et chats près d’Agen

Afin d’accueillir dans des conditions optimales de bien-être et de sécurité et vous apportez un service de qualité nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance de notre charte et des conditions générales suivantes.

Notre charte :

La pension du dôme chat’oyant s’engage à :

•Être à l’écoute de vos besoins et vous proposer les services les plus adaptés à vos attentes ;

  • Proposer une prévisite pour prendre le temps de faire votre connaissance et voir si le lieu vous convient;
  • Proposer 1 jour et 1 nuit avant tout séjour à la pension pour valider la bonne harmonie de la pension uniquement pour les chiens.
  • Apporter toutes ses connaissances de comportements afin de fournir un service de qualité et d’affection, avec pour objectif le bien-être de votre compagnon, sa santé, son hygiène et sa sécurité ;
  • Vous envoyez régulièrement des nouvelles via whatsapp et/ou visualiser votre animal sur la page Facebook ou Instagram de la pension.
  • Respecter les termes de notre contrat, ainsi que vos instructions.

Modalités d’accueil obligatoire: 

Chats castrés/stérilisés, vaccinés contre le coryza, la leucose et le typhus , vermifugés et traités contre les puces et les tiques du vétérinaire au plus tard 15j  avant leur entrée et identifiés par tatouage lisible ou puce électronique. Tout doit être mentionné sur le carnet de santé.

Chats de moins de 6 mois autorisés avec un certificat de bonne santé de – de 7 jours en plus des conditions ci-dessus.

Les chiens castrés/stérilisés et à jour de vaccin CHPPL,  les chiens vivant en communauté dans ma maison et mon jardin.  

Toux du chenil est fortement recommandé.

Aucun chien aboyeur, destructeur, fugueur, malpropre ou marquage urinaire et sans ou peu 

d’education ne sera accepté ! Nous sommes une pension familiale sans box, ils vivent dans ma maison , aucun moyen d’isolé si problème.

Tarif chat :

Les chats sont dans leur pension en collectif 16 euros/jour ou en individuelle 23euros/jour. Toute journée commencée est due. Vos croquettes sont à fournir.

Je propose des friandises crémeuses de qualité au prix de 1 euro le tube hydratant , protéiné, appétent avec 4 gouts différents pour le plus grand plaisir de votre chat et qu’il associe la pension à une séjour agréable.

Je fais une adaptation en douceur pour maximiser les chances de la collectivité.

Je me réserve le droit de le mettre en individuel pour la sécurité si je constate un comportement agressif et dangereux pour moi ou les congénères.

Si votre chat souhaite absolument s’évader de la pension ou casse la structure par envie d’évasion ce système de garde n’est peut-être pas adapté à son caractère et je le mettrai en chambre individuelle sans sortie.

Ils ont la jouissance de la pension et du parc extérieur à partir du moment ou tout les points précédents sont validés.

Tarif chien :

La journée en pension est de 18euros / jour. Toute journée commencée est due. Les croquettes de votre chien sont à fournir.

Je propose des mastications premium pendant son séjour que je pourrai vous présenter sur place.

Arrivés / départs :

Les arrivées et départs de vos animaux se font sur rdv uniquement entre 9H et 18H du lundi au samedi. Aucun départ ne sera accepté le dimanche.

La ponctualité reste essentielle car je dois m’organiser entre les chats et les chiens pour le bien être de tous.

En cas de retard, merci de me prévenir par message ou appel car je bloque un créneau pour vous.

Santé/Prise de médicaments : 

L’état de santé stabilisé de l’animal nécessite l’administration d’un traitement, le propriétaire doit fournir l’ordonnance vétérinaire et les médicaments en quantité suffisante.

En cas de maladie, incident survenant durant le séjour, le propriétaire est prévenu en tout premier lieu. Si nécessaire, l’animal sera conduit chez un vétérinaire disponible. En dehors des heures d’ouverture de la clinique vétérinaire, l’animal sera conduit aux urgences vétérinaires de garde. Les frais vétérinaires, médicaments, examens et frais de déplacement 20euros + 1euro/ km restent à la charge du propriétaire.

En cas de bagarre ou de blessures :

En cas d’altercation et au besoin, des soins nécessaires seront prodigués. Une visite chez le vétérinaire peut être également nécessaire.

Les frais vétérinaires seront à la charge de l’animal ayant blessé un congénère ainsi que 20 euros de frais de déplacement plus les frais kilométrique à hauteur de 1euro /km. Le temps passé chez le vétérinaire veut dire que tous les autres pensionnaires doivent être mis en sécurité dans la pension, sous réserve de compatibilité de caractère et séparés pour éviter toute problématique en mon absence.

Alimentation :

Afin de préserver l’équilibre digestif de nos pensionnaires, les propriétaires fournissent l’alimentation habituelle de leurs animaux en quantité suffisante pour la durée du séjour. Si toutefois il venait à en manquer, nous facturerons un sac de la même marque ou similaire +20% ainsi que les frais km 1euro/km, pour le temps et déplacement accordés. Les croquettes doivent apportées dans le sac d’origine ou bac a croquette , tupperware ou tout autre support fermé hermétiquement.

Objets personnels :

La pension accepte les corbeilles ou plaid mais pas les jouets afin d’éviter la détérioration. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégradation.

Conditions de réservation :

Afin de garantir le bien être des pensionnaires et la qualité de nos prestations, il est important de respecter certaines étapes lors de la réservation du séjour de votre compagnon :

1/Visite de la pension obligatoire

2/ La pension vous convient, un court séjour d’adaptation 1 jour et 1 nuit est obligatoire pour voir si ce mode de garde correspond a votre animal.

3/ Un contrat et des conditions d’accueil sont a signer dans les 48H pour les chiens sur Izypet(application) et par mail pour les chats pour le moment pour valider son séjour.

Facturation :

Un acompte de 30 %par chèque uniquement sera versé pour valider la réservation.

Chaque journée commencée est due, sauf si vous récupérez votre animal avant 10H le matin.

Si vous souhaitez récupérer votre animal avant la date de fin de séjour, il est à régler dans sa globalité, j’ai réservé sa place jusqu’à la date renseignée sur le contrat. J’ai refusé un pensionnaire.

Si vous souhaitez rallonger la garde, n’hésitez pas à me le dire dès que possible pour vérifier la disponibilité.

Les moyens de paiement acceptés sont les espèces , virement.

« Tant qu’on a pas aimé un animal, une partie de son âme reste endormie. »
Anatole France